Madagascar Solidev Nos Activités


Le Dialogue avec les

Associations Malgaches


Ce dialogue est permanent et s'effectue en grande partie par internet. Les associations malgaches nous informent de leurs travaux, leurs difficultés, leurs fêtes. De même, nous les tenons au courant des activités de l'association. Nous n'hésitons pas à téléphoner quand cela est nécessaire.


Il faut être parfois très réactif : ainsi, lorsque nous avons appris la disparition de pêcheurs en mer, nous avons effectué un don pour soutenir les familles de ces pêcheurs disparus.

Nous demandons que l'utilisation des sommes envoyées soit toujours justifiées.

Les voyages effectués à Madagascar par quelques membres de Madagascar Solidev permettent de renforcer le dialogue et de tisser des liens d'amitié.


Les liens avec les autres Associations



Nous rencontrons, sur différents lieux de vente, des associations

qui mènent des projets à Madagascar.


Nous pensons qu'il est important que ces associations se connaissent et se considèrent comme des partenaires. Nous n'hésitons pas à les inviter ou à répondre à leurs invitations.

Nous avons participé à la mise en place, sur Nantes, d'un collectif d'associations de Loire Atlantique contribuant à l'aide au développement de Madagascar.


Ce travail, en partenariat, peut se prolonger à Madagascar, ainsi les associations malgaches avec lesquelles nous travaillons ont rencontré à Tananarive l'association malgache liée à Zanaka, autre association nantaise.


Ces liens entre associations nous ont amenés à participer à des actions de solidarité comme une opération bol de riz à Guérande ou une soirée festive à La Grigonnais.  


Les Ventes


Nous vendons les produits de la coopérative, sur Nantes, lors de manifestations  comme : La folie des plantes au Grand Blotterau, Noël Equitable, l'autre marché square Daviais.

Mais aussi dans différentes villes de Loire-Atlantique, de Vendée, du Maine et Loire (quelquefois) ou du Finistère.

 Nous sommes invités à différents marchés solidaires et parfois, l'été,  à des sorties de messe :  La Turballe, Saint Nazaire, Le Pallet, La Chapelle sur Erdre, Treffieux, Saint Jean de Boiseau, Bouaye, Indre, Saint-Herblain, Montbert, Le Cellier, Machecoul, l'Ile d'Yeu, Loctudy, Angers.


La vente des produits de Fivatama et Kovapamina.

Nous vendons, sur Nantes, lors de manifestations  comme : La folie des plantes au Grand Blotterau, Noël Equitable organisé à la Manu par un collectif de douze associations, l'autre marché square Daviais.

 

Nous vendons aussi dans différentes villes de Loire-Atlantique, de Vendée, du Maine et Loire (quelquefois) ou du Finistère.

 

Nous sommes invités à différents marchés solidaires et parfois, l'été,  à des sorties de messe :  La Turballe, Saint Nazaire, Le Pallet, La Chapelle sur Erdre, Treffieux, Saint Jean de Boiseau, Bouaye, Indre, Saint-Herblain, Montbert, Le Cellier, Machecoul, l'Ile d'Yeu, Loctudy, Angers.